Sous réserve des dispositions prévues dans les présentes conditions générales, les produits vendus par LSI concept Sarl sont soumis à la garantie en raison des défauts de la chose prévue à l’article 197 du Code des obligations suisse.
Le droit à la garantie prend effet à la date de réception du produit par le Client (date du ticket de caisse ou, le cas échéant, du bon de livraison faisant foi) et ceci pour une durée de deux ans, sauf exclusion de garantie ou durée particulière, plus longue ou plus courte, mentionnée sur le ticket de caisse ou au recto de la facture du produit concerné. La garantie est réduite à un an pour les produits d’occasion.
De manière générale, le Client est tenu de vérifier si le produit est complet et en bon état. Il perd tout droit à la garantie pour les défauts qu’il a constatés ou aurait pu constater, lors de la réception du produit au magasin, au dépôt, ou après livraison, et qu’il n’a pas immédiatement signalés dès leur découverte. Il en va de même en cas de non-respect des instructions de montage ou de manipulation inappropriée du produit.
Le Client perd également tout droit à la garantie en cas de perte de la facture ou du ticket de caisse relatifs à l’achat du produit.
LSI concept Sarl a le droit, en cas de défaut qui lui serait imputable :
Le Client ne peut prétendre ainsi ni à la résiliation du contrat de vente, ni à une réduction du prix d’achat, ni à des dommages-intérêts.
Le remplacement du produit ou sa réparation n’entrainent pas de nouveaux délais de garantie, les pièces remplacées ou le produit de remplacement sont ainsi garantis pour le temps de garantie restant du produit réparé ou remplacé.
La responsabilité de LSI concept Sarl est limitée à la faute et à la négligence grave. Toute responsabilité pour des erreurs ou omissions sur le site internet ou dans les catalogues de produits LSI concept Sarl est exclue.
Les accessoires (télécommandes, batteries, etc.) et pièces d’usure (ampoules, piles, etc.) ne font l’objet d’aucune garantie, notamment d’aucun droit de reprise ou d’échange.
Le Client perd tout droit à la garantie si le produit n’est pas utilisé conformément à l’usage pour lequel il a été vendu.
LSI concept Sarl ne fournit aucune garantie en cas de dommage matériel accidentel. Ne sont notamment pas couvertes les détériorations et pannes ayant résulté :
d’une mauvaise installation (d’un mauvais montage) ou d’une mauvaise utilisation ou d’un mauvais entretien du produit, y compris :
LSI concept Sarl ne fournit aucune garantie pour les dommages indirects résultant de la panne ou de la détérioration du produit et notamment :
LSI concept Sarl n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages ou coûts indirects, ni pour toutes pertes et notamment perte de données ou d’informations et tous dommages ou frais découlant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utilisation du produit par le Client.
LSI concept Sarl ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu due à la survenance d’un évènement de force majeure. Sont considérés comme cas fortuit ou cas de force majeure exonératoires de responsabilité tous faits ou circonstances irrésistibles, imprévisibles et indépendants de la volonté des parties.
RETOURS ET RESPONSABILITES
il appartient au Client de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatés. Il devra laisser à LSI concept Sarl toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices ou anomalies.
Sous réserve de l’exercice de l’éventuel droit de rétracation, tout retour de produit doit faire l’objet d’un accord exprès de LSI concept Sarl . Les produits doivent être retournés en parfait état et dans leur emballage d’origine avec tous les éventuels accessoires (y compris la notice).
Le retour donnera lieu, selon le cas, à un remplacement des produits ou à un remboursement du Client, après vérification qualitative et quantitative des produits retournés. Les frais et risques de l’envoi et du retour seront mis à la charge du Client si la non-conformité n’est pas avérée.
Lorsque la responsabilité de LSI concept Sarl est engagée à la suite d’une faute de sa part, la réparation ne s’applique qu’aux seuls dommages directs, personnels et certains que le Client a subis.
En tout état de cause, LSI concept Sarl décline toute responsabilité, notamment quant au choix des produits par le Client ou du fait des dommages consécutifs aux modifications qui auraient été apportées aux produits ou résultant d’un manquement aux recommandations d’utilisation des produits.
En outre, il est rappelé que LSI concept Sarl n’est pas producteur, au sens des articles 1245 et suivants du Code civil, des produits commercialisés via le Site. En conséquence, sa responsabilité ne pourra être engagée en cas de dommages causés aux biens et/ou aux personnes dus à une défectuosité des produits au sens des articles précités. Le Client souhaitant obtenir réparation d’un tel préjudice devra donc rechercher la responsabilité du fournisseur concerné.
La LSI concept Sarl ne saurait être tenue responsable des dommages, temporaires ou permanents, causés au système informatique du Client ni des pertes ou dommages éventuels qui seraient subis notamment suite à l’accès ou la navigation sur le Site. La transmission de données via Internet peut entraîner l’apparition d’erreurs et/ou le fait que le Site ne soit pas toujours disponible. Par conséquent, la LSI concept Sarl ne saurait être déclaré responsable quant à la disponibilité et l’interruption du service en ligne.
Procédure de retour:
1. Contact téléphonique:
En cas de problèmes, veuillez prendre contact avec notre service client, soit par mail à contact@ultrstéril.com ou au 078.205.33.24.
Suite à cet échange, notre service après vente pourra, si nécessaire, vous donner son accord pour engager la procédure de retour.
2. Procédure de retour
Vous devez imprimer et remplir le bon de retour.
Il est impératif que le produit soit renvoyé avec sa boite d’origine, sa facture et tous les accessoires y compris la notice d’utilisation.
Retour produit ou remboursement
Une fois que nous avons reçu le produit nous vous transmettront une réponse dans les 24h maximum.